fromentin-julien-coulisse-backstage-photo-paris-seine-grenelle-peniche

Les coulisses de mes séances

La photographie urbaine est un type de photographie qui se concentre sur les villes et leurs caractéristiques. Cela comprend la capture dimages de bâtiments, de rues et dautres aspects de la ville.

C’est une forme dart qui peut être très créative et qui peut offrir une vue unique des villes.

Pour prendre des photos urbaines, il est important de bien connaître les règles et les techniques. Il est important de planifier à lavance et de savoir où aller et ce que vous souhaitez capturer. Il est également utile de connaître le meilleur moment pour prendre des photos. La lumière et les conditions météorologiques peuvent avoir un impact significatif sur le résultat final.La flexibilité et la créativité sont aussi des éments importants. 

Les photographes doivent être prêts à explorer différents angles et perspectives et à capturer des images intéressantes et attrayantes. ils peuvent également jouer avec les couleurs et les lumières pour créer des images plus uniques.

La photographie urbaine est un excellent moyen de capturer les caractéristiques uniques de la ville et de présenter une vision différente de ce à quoi elle ressemble. Cest une forme dart qui peut être très créative et qui permet aux photographes de sexprimer et de partager leur vision avec le monde.

Repérage et l'installation

C’est une part importante !

Faire un bon repérage au préalable est souvent recommandé. Certes cela prends du temps entre passer quelques jours avant la séance, vérifier la météo qu’il fera le jour J,…

La chance du débutant ou pas rentre aussi en compte. On n’a beau de lever et aller sur le lieu tous les matins durant l’année, on ne trouvera jamais la même lumière, emplacement des nuages, temperature, calme ou agitation autours de soi